Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Orbitz.com a perdu 55 M€ en 2007

Le groupe américain Orbitz (Travelport) a perdu 55 millions d’euros en 2007, contre 95 millions un an plus tôt.

 

A l’image d’Expedia et de Travelocity, Orbitz.com est un des géants du e-tourisme, qui poursuit son essor : cette agence en ligne multi-marques a réalisé un volume d’affaire de 6,5 milliards d’euros (+10%) l’an dernier, pour un chiffre d’affaires de 560 millions d’euros (+14%). La croissance est tirée par les produits non-aériens (+26%) et par l’international (+28%). Le groupe, qui comprend les enseignes Orbitz, ebookers et CheapTickets, a réduit sa perte de presque moitié, à 55 millions d’euros.

Ce sont cinq compagnies aériennes américaines – American Airlines, United, Delta, Continental et Northwest Airlines – qui ont fondé Orbitz, en 2000. Coté en Bourse, le site est désormais une filiale de Travelport, la maison-mère des GDS Galileo et Worldspan.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique