Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Madagascar dans la tourmente

L’île de l’Océan Indien a essuyé jeudi son troisième cyclone successif.

Jokwe a frappé le nord de Madagascar dans la nuit de mercredi à jeudi derniers. Le cyclone a fait au moins 400 sinistrés et détruit une cinquantaine d’habitations dans la ville touristique de Nosy Bé, selon le dernier rapport du Bureau national de gestion des risques et catastrophe (BNGRC).

C’est le troisième cyclone qui frappe l’île en mois de six semaines. Le précédent, Ivan, qui s’est abattu du 17 au 19 février, a fait 93 morts, 639 blessés et plus de 332 000 sinistrés (dont plus de 191 000 sans-abris). Fame, le 27 janvier, avait pour sa part provoqué la mort de 13 personnes, 1 186 sans-abris et 11 500 sinistrés.

Près de 60 000 hectares de rizières sont inondés et 136 000 hectares d’autres cultures sont sous les eaux. La semaine dernière, les Nations Unies ont lancé un appel de fonds à hauteur de 24 millions d’euros pour venir en aide à la population touchée par ces cyclones.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique