Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Opodo licencie en Grande-Bretagne

L’agence en ligne Opodo a annoncé le licenciement de 57 personnes basées dans son siège de Londres.


Opodo, l’agence en ligne filiale d’Amadeus, va licencier 57 en Grande Bretagne. Opodo est né il y a cinq ans, précise Petra Friedmann, directrice ventes et marketing Europe. Le siège de Londres a piloté le déploiement du site en Italie, en Allemagne et en France. Désormais, ces trois marchés nationaux sont arrivés à maturité, et bénéficient d’une plus grande autonomie. La restructuration s’est imposée d’elle-même, il était naturel d’alléger la structure existante à Londres dans le cadre de notre stratégie de décentralisation. Elle devrait conserver une cinquantaine de personnes en poste à Londres.

Opodo revendique un volume d’affaires proche de 1,2 milliard d’euros en 2006. Sur le marché français, Opodo mise sur une croissance d’activité de 20 à 30% cette année, a confié Petra Friedmann.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique