Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Opodo.fr donne les tendances de l’été

L’agence en ligne sort le bilan des destinations qui ont le vent en poupe sur son site cet été.


A quelques jours des départs en vacances, Opodo.fr livre un aperçu des voyages qui ont la côte. La Tunisie, la Croatie, la Crète et le Maroc sont les quatre destinations les plus demandées par les français sur le site. L’Italie se retrouve en cinquième position, notamment grâce à la Sicile et à la Calabre. La République dominicaine, en sixième position, stagne par rapport à d’autres destinations. Viennent ensuite l’Egypte et la Turquie en septième et huitième positions, en baisse par rapport aux années précédentes à cause des troubles géopolitiques qui ont fait l’actualité. En neuvième et dixième positions, arrivent les Baléares et les Canaries. Concernant les vols longs courriers, Bali et surtout la Malaisie sont très prisées cette année. Mais les meilleures progressions comparé à 2006 sont enregistrées par l’Amérique du Nord avec New York, Miami, Montréal et Vancouver. Le Portugal, l’Espagne et la Grèce sont également en hausse grâce à la forte demande pour Lisbonne et Porto (+65%) mais aussi Séville et Malaga (+60%). Les Français réservent à 67% un séjour d’une semaine.
La France n’est pas oubliée avec une augmentation des réservations en Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. La Bretagne et la Vendée suivent. Le type de location qui marche est le bungalow, surtout sur la Côte d’ Azur. Le panier moyen pour les locations est en légère hausse de 3% par rapport à 2006, avec un croissance plus forte des dépenses pour la montagne (+25%) qui a su diversifier son offre. Partant en famille, les réservations sont effectuées en moyenne pour 3,7 personnes.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire