Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Onze bagagistes interpellés pour des vols à Roissy

Les salariés ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête pour "vols en bande organisée" et "abus de confiance", selon la gendarmerie des transports aériens.

Onze bagagistes et deux agents de maintenance de l'aéroport de Paris-Roissy ont été interpellés dans le cadre d'une enquête pour vols en bande organisée, a rapporté la gendarmerie à l'AFP.

Les 13 salariés sont soupçonnés d'avoir dérobé depuis plusieurs mois de l'argent et des objets de valeur sur des bagages transitant sur les tapis roulants de l'aéroport, notamment téléphones, des ordinateurs, des vêtements, des bijoux ou de la maroquinerie de marque.

Ces interpellations ont eu lieu dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un magistrat de Bobigny, pour "vols en bande organisée" et "abus de confiance", selon la gendarmerie des transports aériens.

En février 2011, vingt personnes avaient été interpellées pour des vols dans des bagages avec un préjudice estimé à 750.000 euros. En septembre 2008, 14 bagagistes de la société Trac Piste avaient été arrêtés. Deux d'entre eux ont toutefois été relaxés.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique