Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage : on a testé le nord et l’est de l’Islande

Nous vous invitons à découvrir, en quelques étapes insolites ou nouvelles, les territoires méconnus du nord et de l’est de l’Islande. Loin de Keflavík et de Reykjavik.

6/ Le canyon de Stuðlagil 

Avant 2006, le canyon de Stuðlagil ne pouvait pas être visité. Il ne figurait dans aucun guide touristique ni aucune carte. Tout simplement car la rivière Jökla le cachait complètement. C’est en démarrant des travaux de rétention d’eau pour la centrale hydroélectrique de Kárahnjúkavirkjun que le niveau à baissé et qu’est apparu ce chef d’œuvre de la nature. Pendant le covid, la région a installé des escaliers et une plateforme suspendue (attention au vertige) qui permet à la plupart des touristes de s’approcher au plus près du spectacle à couper le souffle !

Crédit : Clément Peltier

 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique