Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage : on a testé le nord et l’est de l’Islande

Nous vous invitons à découvrir, en quelques étapes insolites ou nouvelles, les territoires méconnus du nord et de l’est de l’Islande. Loin de Keflavík et de Reykjavik.

4/ Musée de la baleine à Húsavík 

Ce n’est pas un nouveau musée puisqu’il date de 1997, mais il vient de connaître un joli rafraichissement. Situé dans la ville la plus propice pour observer les baleines, il offre 1 600 m2 d’espaces d’exposition répartis sur deux niveaux. Très didactique, l’étage inférieur accueille une section sur les écosystèmes marins, présentant aux visiteurs l’habitat et l’écologie des baleines. A l’étage supérieur, le musée contient la superbe « galerie des baleines » avec des squelettes authentiques de neuf espèces différentes. C’est très impressionnant. Les guides sont vraiment passionnants et la visite n’est pas trop longue. A ne pas rater !

Crédit : Húsavík Whale Museum.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique