Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oman fait du charme aux Français

Malgré l’arrêt des vols directs de Gulf Air depuis Paris, Oman croit au marché français.


L’Office du tourisme du Sultanat d’Oman a ouvert ses portes à Paris en 2002. Depuis, la destination a conquis le cœur de plusieurs TO tricolores. Parmi les nouveaux arrivants cette année figurent Beachcomber Tours, Beaux Songes, Aya et Costa (avec des croisières au départ de Dubaï proposées à partir du 23 décembre). Au cours des six premiers mois, les voyagistes ont enregistré une croissance de 66%, indique Rania Khodr, la directrice de l’Office du tourisme. Le marché hexagonal avait représenté 24 000 nuitées en 2005, pour 21 265 voyageurs (-9,5%). Directours arrive en tête, suivi de Go Voyages et de Sti Voyages. De concert avec six TO (Asia, Désert, Directours, Nouvelles Frontières, Sindbad Voyages et Sti Voyages), l’Office du tourisme finalise une campagne de 300 000 euros (TV et presse), qui démarre en décembre. Et des éductours sont prévus en 2007, pour un total de 120 agents de voyages.

Seule ombre au tableau : l’arrêt des vols directs Paris-Oman qu’avait démarré Gul Air le 2 juillet (à raison de 4 vols hebdomadaires). Nous sommes déçus, bien sûr. D’autant que les taux de remplissage étaient satisfaisants. La compagnie nous a expliqué qu’elle avait un souci d’appareils.
Les Français ont désormais le choix entre Gulf Air (via Bahrein), Emirates (via Dubaï) ou Qatar Airways (via Doha). Malgré l’absence de vols directs, Rania Khodr est confiante. Et rêve de voir Air France ouvrir un vol Paris-Mascate-Zanzibar.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique