Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Angleterre veut des voyageurs avertis

Le gouvernement britannique a demandé aux tour-opérateurs anglais de prévenir les voyageurs qui utilisent leurs services des menaces terroristes qui pèsent sur les pays dans lesquels ils envisagent de se rendre.

Lord David Triesman, secrétaire d’Etat britannique aux Affaires étrangères, a écrit aux associations de l’industrie anglaise du tourisme pour leur faire part de sa préoccupation en constatant qu’elles ne transmettent pas toujours les conseils aux voyageurs émis par le gouvernement. Les récents événements en Turquie (un attentat dans la station balnéaire de Marmaris en août dernier a blessé dix touristes britanniques) ont probablement motivé cette action, précise l’AFP. Le ministre a souligné que la décision de voyager appartient au voyageur mais cela ne fonctionne que si ce dernier a toutes les informations qui lui permettent de prendre cette décision. Lord Triesman a ajouté qu’il est impatient de corriger le problème sans créer des lourdeurs administratives qui ne sont pas nécessaires. Pour le moment…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique