Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olympic Airlines, c’est parti !

La nouvelle compagnie grecque a pris officiellement vendredi dernier la suite d’Olympic Airways.

On efface tout et on recommence. Le lancement de la nouvelle compagnie grecque Olympic Airlines a eu officiellement lieu vendredi dernier à minuit heure locale. Ce transporteur prend la suite de la défunte Olympic Airways et ne supporte plus la lourde dette de 512,2 millions d’€ accumulée par l’ancienne compagnie grecque.

Dotée d’un capital de 140 millions d’€, la compagnie nationale devrait être bientôt privatisée à hauteur de 51% de ses parts et emploiera 1 850 personnes avec de nouveaux contrats de travail permettant une réduction de 45% de ses coûts de fonctionnement. Olympic Airlines ne reprendra que l’activité aérienne du groupe Olympic Airways, qui employait jusqu’à maintenant 6 100 personnes.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique