Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odalys passe la barre des 200M€ de chiffre d’affaires

Le numéro 2 de l'hébergement touristique en France a enregistré une progression de son chiffre d’affaires à périmètre constant de 4,2% en 2012 et va ouvrir 15 nouveaux établissements en 2013.

Les nouvelles sont bonnes pour Odalys. "Nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 212 millions d'euros sur l'exercice clos fin septembre", en hausse de 18,6% par rapport à 2011, a annoncé François Mariette, PDG d’Odalys. La progression est de 4,2% à périmètre constant, en tenant compte du changement de cadre de l'exercice fiscal qui se termine désormais fin septembre et non plus fin octobre.

"C'est pas mal, mais on espérait plus. On a souffert comme tout le monde en juin-juillet dans les résidences de bord de mer sur toute la côte Atlantique, à cause de la météo et des élections", a déclaré François Mariette. 

Odalys a accueilli 2,2 millions de vacanciers en 2012, soit 100.000 de plus qu'un an plus tôt. Près de la moitié des clients (42%) sont étrangers.

Par ailleurs, le groupe a réalisé un bénéfice net de 4,65 millions d'euros (+10,8% à périmètre constant) et un résultat avant impôts de 7,9 millions d'euros (+11,6%). 

15 nouvelles résidences en 2013

Créé en 1999, Odalys va poursuivre son développement cette année, avec 10 résidences de tourisme (6 à la mer, 3 à la montagne et une à la campagne), ainsi que 3 résidences urbaines (La Rochelle, Aix et Strasbourg) et deux résidences universitaires (à Lyon et Marseille, après une première à Aix en 2012).

D'ici la fin 2013, le parc d'Odalys comptera ainsi 233 établissements (résidences, hôtels-clubs, apart-hôtels, villas, chalets, mobil-homes…) en France, 54 en Espagne et 41 en Italie.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique