Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odalys : Laurent Dusollier entre au capital du groupe

Quatre ans après avoir été nommé à la tête d’Odalys, Laurent Dusollier prend 8,5% du capital. Le DG poursuit la stratégie de diversification et de développement à l’international de la marque.

Nouveaux projets, et nouvelle étape pour Odalys. Laurent Dusollier, qui a pris la direction générale du groupe il y a quatre ans, fait en effet son entrée dans la structure actionnariale d’Odalys, rejoignant ainsi le groupe Duval, actionnaire majoritaire, et le chinois Hywin. En investissant dans l’entreprise, à hauteur de 8,5%, Laurent Dusollier donne effectivement “un signe d’engagement fort”, et ce alors qu’Odalys a entrepris ces dernières années un important plan de transformation. Initié par Laurent Dusollier à son arrivée, ce plan de transformation a notamment permis au groupe de diversifier ses activités et de s’ouvrir à de nouveaux marchés. Le spécialiste des résidences de tourisme se positionne ainsi désormais sur les résidences affaires (Odalys City) et étudiantes (Odalys Campus). L’opérateur a aussi développé de nouveaux services, comme la conciergerie, lancée il y a un an et demi. A ce jour, ce service est déployé sur une centaine de destinations où Odalys était déjà implanté.

De nouveaux projets de développement

Autre nouveauté : après avoir rebrandé sa marque d’Hôtellerie de Plein Air, Vitalys, devenue Odalys Plein Air, l’opérateur planche désormais sur nouveau concept de camping, complémentaire à ses trois autres gammes de camping. Le premier établissement “Nomad”, qui fait l’objet d’un investissement de huit millions d’euros, verra le jour à Quiberon en 2021, et deux autres projets sont déjà en pourparlers. Parallèlement, Odalys, qui gère 12 campings en délégation de service public (DSP) et en assure la commercialisation de 72 autres, entend bien développer son activité sur l’hôtellerie de Plein Air, avec la prise en gestion de 15 à 20 nouveaux campings dans les années qui viennent.

Odalys veut aussi se développer à l’international. Après une première ouverture à Douala au Cameroun fin 2022, quatre nouveaux projets d’appart’hôtels conçus pour accueillir une clientèle affaires – locale et internationale – originaire de la région ou en provenance des pays voisins vont être prochainement signés à Yaoundé, Abidjan, Dakar et Kigali avec des ouvertures programmées d’ici à fin 2024. Odalys met aussi le cap sur l’Asie : un premier projet a également été signé en Chine.

A l’horizon 2024, le groupe vise un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros. En 2019, son chiffre d’affaires prévisionnel s’élève à 260 millions d’euros, contre 248 millions d’euros l’année précédente.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique