Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Via son outil, Hahn Air connecte 100 000 agences et 350 compagnies

La compagnie Hahn Air, qui vient d’obtenir la certification NDC niveau 3, a aussi une activité parallèle : la billetterie.

La compagnie aérienne allemande Hahn Air s’est récemment distinguée en annonçant avoir émis le premier billet d’avion compatible avec la technologie blockchain, en partenariat avec Winding Tree, une plate-forme de distribution de voyages open source. L’occasion de revenir sur l’autre activité de la compagnie : sa solution de billetterie pour les agents de voyages, autrement appelée « interligne », qui fête cette année ses 20 ans.

« Avec Hahn Air, nous effectuons deux liaisons depuis notre base de Düsseldorf. Une vers Palma de Majorque et l’autre vers Luxembourg. Notre compagnie, certifiée Iosa et membre de Iata, nous permet d’émettre des billets pour d’autres compagnies sous notre code compagnie HR », explique Kirsten Rehmann, la directrice générale d’Hahn Air. Via son outil HR-169, Hahn Air connecte ainsi plus de 331 compagnies de 190 pays, sur le marché français. Dans le monde, ce sont 350 compagnies et 100 000 agences de voyage qui utilisent l’outil de la compagnie, notamment via dix GDS différents. « Cela représente un milliard de vente pour nos clients », estime Christelle Boutec, la directrice commerciale France, qui n’en dira pas plus sur la santé du groupe.

Depuis 1999, Hahn Air a rejoint presque tous les BSP et a établi des connexions avec les principaux GDS utilisés par la distribution pour réserver et émettre des billets.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique