Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières va (enfin) inaugurer le Costa Smeralda

La compagnie italienne organise une série d’événements pour que les agents de voyages découvrent son premier paquebot propulsé par gaz naturel liquéfié.

Costa Croisière va enfin pouvoir baptiser le Costa Smeralda. Alors que le bateau devait faire sa première escale dans le port de Marseille le 1er novembre, des retards dans le chantier final ont impacté le calendrier opérationnel du Costa Smeralda. Mais le nouveau vaisseau amiral de la compagnie italienne est désormais prêt à prendre les flots, et à accueillir la distribution parmi ses premiers passagers. En effet, trois avant-premières destinées à la présentation du navire et réservées aux agents de voyages sont organisées à Barcelone (18 décembre), Marseille (19 décembre) et Savone (20 décembre).

Des croisières de 3 à 4 jours

L’équipe commerciale de Costa Croisières accompagnera les agents pour « une visite exclusive » avec visite des cabines, du spa, déjeuner à bord et spectacles dans plusieurs espaces du bateau. La compagnie poursuivra les festivités de janvier à avril 2020 avec des croisières de 3 à 4 jours réservées, là encore, à la distribution. Les agents de voyages intéressés peuvent télécharger leurs invitations sur Costa Extra.

La première croisière à bord du Costa Smeralda partira le 21 décembre 2019 de Savone. L’itinéraire comprendra une croisière d’une semaine en Méditerranée occidentale, avec escale à Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia et La Spezia. Pendant l’été 2020, le Costa Smeralda fera escale à Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Cagliari et Civitavecchia. Durant l’hiver 2020/21, Palerme remplacera Cagliari.

Le Costa Smeralda est le premier navire de Costa Cruises à être propulsé, tant au port qu’en mer, au GNL, un carburant qui permet d’éliminer presque totalement les émissions d’oxyde de soufre et de particules et de réduire considérablement les émissions d’oxyde d’azote et de CO2.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique