Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières : le Costa Smeralda sera livré avec un mois de retard

Le chantier naval Meyer, à Turku (Finlande), ne pourra pas tenir les délais impartis, retardant ainsi l’inauguration et la programmation du Costa Smeralda.

C’est un petit couac dans le sprint final pour le Costa Smeralda : dans un communiqué, Costa Croisières annonce le report du programme de croisières de son nouveau fleuron, le premier paquebot de la compagnie à être propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL). Le Costa Smeralda accueillera ses premiers clients à Savone à compter du 30 novembre 2019.

Son itinéraire, qui s’applique à toutes ses croisières jusqu’en avril 2021, reste inchangé :  une semaine en Méditerranée occidentale au départ de Savone (samedi) avec escales à Marseille (dimanche), Barcelone (lundi), Palma de Majorque (mardi), Civitavecchia (jeudi) et La Spezia (vendredi). « Nous regrettons profondément ce retard et présentons toutes nos excuses pour l’inconvénient que cela représente pour tous les passagers qui ont d’ores et déjà réservé une croisière à bord du Costa Smeralda dont le départ était prévu avant le 30 novembre », explique Neil Palomba, le président de Costa Croisières.

De nouvelles dates de départs proposées

La compagnie est en train de se rapprocher des agences de voyages et des clients qui devaient voyager sur le Costa Smeralda d’ici au 30 novembre pour leur proposer de nouvelles dates de départ. Ce retard décale également la cérémonie de livraison du navire, qui pourra accueillir plus de 6500 passagers. Le Costa Smeralda devait notamment faire une première escale dans le port de Marseille le 1er novembre 2019.

Depuis le 10 septembre, et jusqu’au 13 octobre, Costa Croisières propose d’ailleurs un jeu à destination des agents de voyages, sur sa plateforme B2B, Costa Extra. La mécanique du jeu est simple : durant 5 semaines, tous les mardis et jeudis un nouveau quizz sera dévoilé. Chaque semaine, un agent de voyages gagnera une croisière à bord du nouveau navire amiral. Un tirage au sort aura lieu à l’issue de ces cinq semaines, permettant à un sixième et dernier agent de voyages de gagner une semaine en cabine balcon. Une méthode ludique pour Costa Croisières de faire connaître son nouveau produit à la distribution.

La mise en service du Costa Smeralda est très attendue par l’industrie de la croisière, cible de critiques récurrentes contre l’impact environnemental de son activité. Il s’agit du premier navire de cette dimension à être propulsé au GNL, qui permet l’élimination quasi totale des émissions de dioxyde de soufre et de particules.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique