Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Smeralda : nouveau report de la livraison

Le chantier naval Meyer, installé à Turku (Finlande), a notifié un nouveau retard dans la construction du nouveau navire amiral de Costa Croisières.

Le retard s’accumule pour le baptême du Costa Smeralda, quelques semaines après l’annonce d’un premier report. Des difficultés de livraison qui obligent Costa Croisières à décaler la première croisière du Costa Smeralda, désormais programmée au samedi 21 décembre au départ de Savone (Italie).

Le navire, qui pourra accueillir plus de 6 500 passagers, fera donc sa première escale dans le port de Marseille le 22 décembre, soit près de deux mois après la date initialement prévue (1er novembre). « Costa Croisières est sincèrement désolé pour ces nouveaux délais. La compagnie informe les agences de voyages et les clients qui avaient réservé une croisière à bord du Costa Smeralda du 30 novembre au 20 décembre 2019, que leur croisière n’est plus disponible », précise la compagnie du groupe Carnival.

Une mise en service très attendue

Le premier itinéraire du Costa Smeralda, qui s’applique à toutes ses croisières jusqu’en avril 2020, reste inchangé :  une semaine en Méditerranée occidentale au départ de Savone (samedi) avec escales à Marseille (dimanche), Barcelone (lundi), Palma de Majorque (mardi), Civitavecchia (jeudi) et La Spezia (vendredi).

La mise en service du Costa Smeralda est très attendue par l’industrie de la croisière, cible de critiques récurrentes contre l’impact environnemental de son activité. Il s’agit du premier navire de cette dimension à être propulsé au GNL, qui permet l’élimination quasi totale des émissions de dioxyde de soufre et de particules.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique