Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières vise un redressement en deux ans

Après une difficile année 2006, le groupe Nouvelles Frontières table sur un retour à la profitabilité en 2008. Il ouvrira plus de 120 agences sous les enseignes Nouvelles Frontières et Havas Voyages d’ici deux ans, et compte parallèlement multiplier par

 

Après une année 2006 difficile, le groupe Nouvelles Frontières s’engage dans une nouvelle stratégie qui doit le conduire à la profitabilité en 2008. Trois marques fortes seront désormais mises en avant : Nouvelles Frontières, Havas Voyages et Corsairfly.

La distribution sera renforcée via l’augmentation du nombre d’agences qui devrait passer, pour Nouvelles Frontières, de 217 à 260 en 2008, et pour Havas Voyages de 110 à 190. Nous disposerons d’un réseau de 450 agences environ, qui couvrira alors 60% du territoire, contre 46% aujourd’hui, commente Jean-Marc Siano, Pdg du groupe Nouvelles Frontières. Cela n’empêchera pas le voyagiste de développer parallèlement les ventes sur internet. Il entend tripler son chiffre d’affaires web en 2008 (158 millions d’euros visés ). Nous estimons à un million le nombre de combinaisons de voyages proposées par nos TO. Fin 2007, elles seront quasiment toutes disponibles sur internet, a ainsi annoncé Jean-Marc Siano. A cette fin, il ouvrira des sites thématiques (aventure, voyages de noces, thalasso). Le réseau Havas Voyages sera doté pour sa part d’un site marchand fin 2007.
Concernant, les productions, la brochure randonnée est rebaptisée Aventure, avec 25% de nouveaux produits. Elle sera notamment distribuée par une agence spécialisée, qui ouvrira au printemps dans le quartier latin à Paris. Surtout, les produits TUI, sa seconde marque en France, seront distribués dans les agences Nouvelles Frontières à compter d’avril. L’inverse, la vente des produits NF dans le réseau Havas Voyages, n’a en revanche toujous pas été confirmé.

 

En parallèle, l’offre de Nouvelles Frontières sera placée sous le signe de l’innovation dans le domaine de l’hôtellerie-club. Le nombre de Paladiens sera porté à 40 contre 28 actuellement et une nouvelle gamme d’hôtels-club low cost verra le jour à la fin de l’année (voir l’echoflash du 24 janvier).
Enfin, la compagnie Corsairfly opérera avec une flotte homogénéisée (B747/400) dès 2008, ce qui permettra d’améliorer sa ponctualité. Le groupe compte renforcer la desserte des Antilles françaises, des Caraïbes et de l’Océan indien.

La recapitalisation de 160 M€ opérée fin 2006 par sa maison-mère TUI devrait permettre de financer la nouvelle stratégie du groupe Nouvelles Frontières, qui table sur une petite croissance en 2007, année de transition. En 2006 (cumul des saisons hiver et été), le TO a réalisé un chiffre d’affaires de 1098 milliard d’euros, en baisse de 3,2%. L’effondrement du tourisme à La Réunion aura particulièrement plombé ses comptes. 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique