';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières se serre la ceinture

Le groupe Nouvelles Frontières a présenté hier aux représentants des salariés un plan d’économies assorti d’un projet de plan social concernant 50 postes.

Comme nous l’avions annoncé en exclusivité dans l’Echoflash du 17 janvier, le groupe Nouvelles Frontières a présenté hier aux représentants des salariés réunis en comité d’entreprise extraordinaire un plan d’économies qui prévoit un plan social concernant une cinquantaine de postes au siège.

« Malgré un environnement actuel difficile, le groupe Nouvelles Frontières poursuit son développement et adapte ses coûts », commente le Groupe dans un communiqué. .

« Depuis début octobre, de nombreux tour-opérateurs français enregistrent un recul de leurs

réservations d’hiver par rapport à l’année précédente. Le groupe Nouvelles Frontières enregistre pour sa part un recul de 7% de ses réservations d’hiver. Les chiffres publiés récemment par l’association des tour opérateurs français, le CETO, ont fait état d’une baisse des réservations de voyages à forfait de 13% en septembre et de 22% en octobre.

Confronté à cet environnement de marché difficile, le groupe Nouvelles Frontières a décidé de

mettre en place les mesures suivantes :

-Adaptation de l’offre aérienne à une demande en baisse sur certaines destinations touristiques

-Plan d’économies sur les frais généraux chez Nouvelles Frontières et Corsair.

-Examen détaillé des frais de siège pouvant conduire dans les services centraux à Montreuil à une cinquantaine de suppressions de poste pour lesquels les départs volontaires seraient bien entendus privilégiés ».

Parallèlement, NF indique poursuivre ses projets de développement qui lui ont permis l’été dernier d’enregistrer une progression de ses réservations de 9% : soit le lancement en 2006 de deux  nouvelles brochures NF : « Voyages de charme Méditerranée » et « Maroc », ouverture de trois Paladien supplémentaires (Cap Vert, Turquie, Egypte),  augmentation de 27% de l’offre aérienne au départ des régions pour l’été 2006, lancement par TUI en 2006 d’une nouvelle brochure circuits, poursuite par Havas Voyages de la politique d’expansion de son réseau avec un objectif de 125 points de vente fin 2006.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire