Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières se renforce dans le Sud

Le TO prévoit un fort développement de ses agences dans le Grand Sud. Une dizaine de nouveaux points de vente NF verront le jour d’ici la fin 2006.

 

Venu à Marseille rencontrer l’équipe locale, Eric Debry, Président du Directoire du groupe Nouvelles Frontières, a rappelé que la cité phocéenne dispose d’une spécificité puisqu’il s’agit de la seule ville où trois compagnies aériennes du groupe TUI (Corsair, Hapag Lloyd Express et Thomsonfly.com) sont présentes sur le tarmac de  l’aéroport. La région bénéficie cet été de la réouverture de vols sur Palma de Majorque pour alimenter le RIU Tropicana. Autre nouveauté, un vol sur Djerba, un autre sur Antalya et une destination Marrakech en progression constante. En tout treize destinations pour le groupe NF au départ de Marseille. Le programme hiver en comptera six avec une nouveauté, la desserte d’Hurghada en Egypte en co-affrètement avec Marmara Etapes Nouvelles.

 

« Nous prévoyons par ailleurs de développer le nombre de nos agences Nouvelles Frontières dans le grand sud » dévoile Patrick Luongo, directeur régional. Actuellement, le TO compte trente deux agences dans la région sud (de Toulouse à Nice avec 79 millions d’euros de chiffre d’affaires) dont sept dans les Bouches-du-Rhône.

« Nous implanterons une autre agence en nom propre à Marseille intra-muros l’an prochain et dès 2006 deux autres dans des centres commerciaux de l’agglomération phocéenne, un nouvel axe de développement. Hors grandes agglomérations, nous étofferons notre réseau à travers les franchisés. Le bon seuil se situerait à quarante agences mais nous ne nous interdisons pas de monter à quarante-cinq selon les opportunités » précise Patrick Luongo.

 

Frédéric Dubessy

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique