Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières revoit ses gammes pour l’hiver

La nouvelle collection hiver de Nouvelles Frontières fait le pari de continuer à se démarquer, avec notamment une brochure Graines d'aventuriers dédiée aux familles.

Nouvelles Frontières s'est mis la tête à l'envers cet hiver pour présenter une collection de "voyages atypiques".  Avec une nouvelle identité visuelle et une nouvelle signature, "Succomber à l'attraction terrestre" (d'où des photos de couverture systématiquement renversées pour que "chaque voyage change la vision du monde"), le TO du groupe TUI France n'est pas sur la réserve.

Oser pour se démarquer

Appelée à devenir une "ligne de produits" dans le cadre du déploiement de la marque ombrelle TUI,  Nouvelles Frontières conserve tout son potentiel de développement et de créativité. C'est en tout cas ce qu'a souligné ce matin Godeleine Vérin, directrice tour-operating du pôle spécialistes de TUI France depuis le printemps dernier. Et elle n'a pas ménagé ses efforts pour revoir toutes les gammes de NF.

La nouvelle collection hiver se décline en quatre brochures baptisées "S'échapper en  circuit  accompagné " , "Voyager Sur-mesure ",  "Graines d’aventuriers" et "Savourer un séjour renversant", qui osent chacune quelques audaces pour toucher une clientèle plus jeune. "Notre cible, ce sont les 34-55 ans".

Le catalogue Circuits présente ainsi 234 itinéraires, dont 24 inédits, dans 88 pays avec trois destinations entrantres : Haïti, la Jamaïque et l’Iran. Nouvelles Frontières introduit aussi de nouvelles thématiques :  "Oser" , pour voyager tendance autour de la culture urbaine et "S’éclipser", soit des formules aménagées qui permettent à chacun de vivre son circuit à son rythme en s’offrant des moments de liberté sans le groupe.

Pour les adeptes du voyage personnalisé, la brochure "Voyager Sur-mesure" explore 8 gammes avec une sélection d'hôtels appropriés, "Trendy", "Typique", "Insolite" et "Ecolo" "Premium"ou encore "Cosy".

Une brochure dédiée aux familles

La principale nouveauté est cependant un catalogue réservé aux familles auxquelles NF propose d'organiser des voyages itinérants."Graines d’aventuriers" présente 34 séjours (notamment dans 4 clubs Splashworld et 9 Clubs Robinson, le "Club Med allemand") et 13 circuits divisés en deux catégories : "Partir loin" et "Partir près". Godeleine Vérin, qui présida au début des années 2000 à la production de Jet tours, avait déjà à l'époque, avec succès, lancé une gamme Esprit de famille.

La brochure Séjours innove quant à elle avec une collection "d'inattendus", soit des suggestions pour dormir dans un phare, une grotte, un musée… Au total, 300 hôtels, dont 100 nouveautés, dans 37 destinations sont au sommaire, déclinés autour de trois segments (Design, Inattendu donc, et Comme chez soi) avec deux nouvelles destinations : la Bulgarie et la Roumanie.

Des immanquables pour lancer la saison

Pour animer le début de saison et ne pas être en reste sur l'offre circuits en entrée de gamme (quand Kuoni, Vacances Transat ou encore Jet tours ont renforcé leurs programmation sur ce segment), Nouvelles Frontières reprend son opération promotionnelle les Immanquables, soit 25 circuits à partir de 989€, à réserver avant le 27septembre. 

Dès le 3 novembre, le site internet de Nouvelles Frontières donnera par ailleurs accès à "une collection de 88 hôtels et clubs"
appartenant au groupe TUI, dont les hôtels de luxe Sensatori et Sensimar, les hôtels Magic Life dédiés à une clientèle sportive, la chaîne d'hôtels Riu ou encore la gamme Suneo, qui "vont venir enrichir et diversifier l'offre Nouvelles Frontières".

La production de Passion des Iles, spécialisée dans les voyages haut de gamme et sur-mesure dans les îles, est également accessible dorénavant depuis le site Nouvelles Frontières.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique