Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières prévoit une baisse de 9% de son activité en 2002

Depuis le mois de juillet, les réservations ont été très mauvaises, a reconnu hier Ralf Corsten, président du directoire.

Les départs de clients étaient en chute de 10% en juillet 2002 et de 3% en août par rapport aux mêmes mois de 2001. Juillet ne génère plus un engouement de haute saison et les vacanciers obligés de partir en août ont privilégié la deuxième quinzaine, aux prix plus serrés, témoigne Jean-Marc Siano, directeur de l’activité vente de forfaits touristiques. 

Et les premiers résultats enregistrés en septembre ne présentent pas de signe d’amélioration. Ainsi, au 12 septembre dernier, les ventes de Nouvelles Frontières étaient en retrait de 10% sur 2001 et de 15% sur 2000. Le marché n’est pas rétabli. Les Français ont perdu une partie de leur confiance et les familles, qui réservent à plus long terme, font des économies, explque encore Jean-Marc Siano.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique