';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières optimiste

« Nouvelles Frontières estime que le marché français du tourisme « donne des signes encourageants de reprise ». Les réservations du groupe pour la saison d’été semblent bien engagées. »

Alors que sa maison mère, le groupe TUI vient d’annoncer avoir creusé sa perte nette au premier trimestre à 105,8 millions d’euros, le groupe Nouvelles Frontières  se montre plutôt optimiste. Les premières tendances que nous observons en 2007 sont en ligne avec notre objectif d’un retour aux bénéfices de Nouvelles Frontières en 2008,a déclaré Jean-Marc Siano, président du directoire interrogé par l’AFP. Certes, l’embellie a marqué une pause en avril, en raison de l’élection présidentielle, avec un recul de 8% des départs à l’étranger : Les Français ont préféré rester en France, proches des bureaux de vote. Mais les réservations pour l’été sont encourageantes, en hausse de 1,4% en nombre de passagers et de 4,6% en chiffre d’affaires, malgré la réduction de la flotte de la filiale Corsairfly qui s’est traduite par une baisse de la capacité en sièges de 11%.  « Il y a un retour à la normale cet été de la demande pour la Réunion(+87%) » . Les réservations ont triplé pour l’Ile Maurice, grâce à l’ouverture d’une liaison de Corsairfly en octobre dernier, la Turquie marque une véritable reprise avec +56%, tout comme les Etats-Unis (+57%), et la Bulgarie fait une percée avec +160%. Pour l’hiver (novembre à mars), Nouvelles Frontières fait état d’une hausse de 3,8% du chiffre d’affaires et de 6,1% du nombre de passagers. Une demande soutenue pour l’étranger, notamment l’Asie, a contrasté avec un recul sur la France (-8%), pénalisée par le manque d’enneigement.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire