Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières gagne le pari du redressement

Le retour aux bénéfices en 2003 est confirmé pour Nouvelles Frontières, a annoncé son président du directoire Eric Debry.

Selon ses propres termes, le voyagiste désormais contrôlé par l’allemand TUI, était dans une situation « très difficile » à l’automne 2001. Deux ans plus tard, son redressement devrait se traduire par un résultat (avant impôt et amortissement) d’environ 20 M€ en 2003. L’an dernier, la perte atteignait 5 M€. Le chiffre d’affaires devrait être « en légère progression » cette année, par rapport au 1,1 milliard d’euros enregistré en 2002.

Nouvelles Frontières a fait état au 15 août d’une hausse des réservations de 10,8% et s’est dit « raisonnablement optimiste » pour la saison d’hiver.

En France, la marque TUI France, va être lancée d’ici deux semaines et elle sera commercialisée, à la différence de Nouvelles Frontières, à travers le réseau national d’agences de voyages. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique