Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles demandes de données passagers pour entrer aux Etats-Unis

Les compagnies aériennes doivent désormais fournir l’adresse aux Etats-Unis de leurs passagers avant le départ de l’avion.

Entré en vigueur le 6 juin dernier, un décret du département américain de la sécurité intérieure concernant la impose aux compagnies aériennes et maritimes de divulguer un plus grand nombre d’informations personnelles au sujet de leurs passagers. Les compagnies doivent désormais fournir le nom complet de leurs passagers, la date de naissance, la nationalité, le sexe, le numéro de passeport et le pays de délivrance, la nature du titre de transport et sa date d’expiration, le pays de résidence, le numéro de visa pour les Etats-Unis, ses dates et lieu de délivrance, le numéro d’enregistrement en quailité de citoyen étranger résidant  aux Etats-Unis, et l’adresse aux Etats-Unis pendant le séjour.
Les informations  concernant l’adresse aux Etats-Unis pendant le séjour et  le pays de résidence viennent s’ajouter aux exigences précedemment en vigueur. Ces informations ne figurant pas dans la  zone des données lisibles informatiquement sur le titre de transport, le délai de conformité imposé aux compagnies aériennes a été prolongé de 180 jours à compter du 6 juin 2005.
Outre que la collecte de ces nouvelles informations risquent de conduire à des retards dans le départ des vols, les compagnies craignent de se voir imposer de lourdes amendes en cas d’erreurs dans la transcription des données passagers

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique