Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelle croissance pour Asia

Malgré le tsunami, Asia terminera l’exercice 2004-2005 en progression de 6 à 8% avec un chiffre d’affaires d’environ 69 millions d’euros.

Asia traverse les épreuves qui secouent l’Asie  avec une belle sérenité et continue d’afficher malgré le Tsunami des résultats en hausse. Après un hiver étal, l’été se termine sur une croissance de 14%. Au global, la progression pour l’ensemble de l’année devrait donc s’établir autour de 7% avec un chiffre d’affaires d’environ 69 millions d’euros. Nous dépassons donc 2004 qui était pourtant notre année historique, se félicite Jean-Paul Chantraine, PDG du TO spécialiste de l’Asie. Cette nouvelle croissance est tirée par deux destinations : la Chine (+80% et quelque 7000 clients) et le Vietnam (+61%) qui devient la première destination d’Asia devant la Thailande. Autres destinations en forme, le Cambodge, la Malaisie, le Laos de même que l’Indonésie. l’Inde en revanche s’est tassée cet été. Quant à la Thailande elle accuse au 31 août un recul de 26% mais les perspectives sont bonnes pour 2006. En revanche, le Sri Lanka est en panne à -63%, sans que les nouvelles promotions aident à la relance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique