Notoriété record pour Dégriftour/lastminute…
Avec 16% des réponses spontanées, Dégriftour caracole en tête du baromètre de notoriété TNS Sofres sur les sites de voyages en ligne (avril 2002).
Lastminute (12%) arrive en seconde position, devant Nouvelles Frontières (9%). Trois sites se partagent la 4e place (8%), ceux d’Air France, de la Sncf et Travelprice. Suivent Promovacances (6%), Club Med (3%), Fram (3%) et govoyages.com (3%).
En notoriété totale ou assistée, soit après présentation de la liste des acteurs du marché, Dégriftour se positionne toujours en première position, avec 63% des suffrages. Suivent Nouvelles Frontières (58%), Clubmed.com (47%), Fram.fr (43%), Voyages-sncf.com (43%).
Plus généralement, l’univers du voyage en ligne est aujourd’hui familier des internautes, selon TNS Sofres: 9 internautes sur 10 reconnaissent au moins un site de voyages parmi la liste proposée. Mieux: 6 sur 10 citent spontanément un ou plusieurs noms de sites d’e-tourisme.
Le baromètre de notoriété a été réalisé au mois d’avril auprès d’un échantillon national de 1000 personnes âgées de 15 ans et plus, représentatif de la population française des internautes connectés à domicile. Linda Lainé