Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nombreuses perturbations dans le transport aérien en Italie

Le transport aérien a été sérieusement perturbé vendredi en Italie en raison de deux grèves.

 Entre 10h30 GMT et 14h30 GMT, créneau horaire des deux grèves des aiguilleurs du ciel italien et du personnel d’assistance au sol, la compagnie nationale Alitalia a annulé vendredi 151 vols et modifié les horaires de 136 autres.

De son côté, Air France a annulé six vols mais a pu transporter tous les passagers prévus. Grâce au système ROC (Rappel Opérationnel Clients), la compagnie avait pu joindre en effet la plus grande partie de ses clients devant voyager au moment de la grève et les prévenir. Grâce à des vols dont les horaires ont été avancés ou retardés et la mise en place d’appareils de plus fortes capacités, Air France a assuré un transport normal. 

Les deux mots d’ordre de grève bien suivis à Rome, mais aussi à Milan, ont occasionnés en revanche une belle pagaille dans ces aéroports. Mal informés, de nombreux touristes étrangers se sont ainsi retrouvés bloqués à Rome-Fiumicino, et de longues files d’attente se sont formées devant les bureaux d’information, qui travaillaient avec un personnel réduit. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique