Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nice table sur une bonne croissance en 2005

L’aéroport de Nice espère enregistrer cette année une hausse de 4,5% de son trafic passagers, à 9,7 millions, avec un redémarrage du trafic national (+2,7%).

Dopé par le trafic des compagnies low cost qui devrait représenter 34,5% du trafic global de la plate-forme en 2005, l’aéroport de Nice table sur une hausse de 4,5% de son activité, à 9,74 millions de passagers. Cette performance place la plate-forme à la tête des aéroports français de province, devant Lyon, Marseille et Toulouse. Une nouveauté notable cette année : la reprise du trafic national (+2,7% avec près de 4,2 millions de passagers) après les difficultés des années précédentes notamment dûes à la cessation d’activité d’Air Littoral. Avec près de 3 millions de passagers, Air France est toujours la première compagnie de la plateforme, avec une hausse de trafic de 7,6% attendue par rapport à 2004 et une part de marché de 32%. Vient ensuite Easyjet qui frôle les 2 millions de passagers (+20,4%) et qui contrôle une part de marché de 21,3%. Les destinations principales au départ de Nice Côte d’Azur sont Paris (plus de 3 millions de passagers vers Orly et CDG soit une hausse de 2,2% ) et Londres (près de 1,3 million de passagers vers Heathrow, Luton, Gatwick et Stansted, en hausse de 5,9% par rapport à l’année précédente).    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique