Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

New York bat son record de fréquentation

La mégapole a reçu 48,7 millions de visiteurs en 2010, soit 6,8% de plus que l’année précédente.

Lancée vers son objectif de 50 millions de visiteurs en 2012, New York vient d’établir un nouveau record de fréquentation en 2010 en recevant 48,7 millions de touristes, bien au-delà des prévisions qui tablaient sur une fréquentation de 47,5 millions. Parmi ces visiteurs, on compte 39 millions de touristes nationaux et 9,7 millions de visiteurs internationaux, deux chiffres records. Ces bons chiffres témoignent du redémarrage de l’économie touristique dans la mégapole américaine. L’industrie hôtelière a ainsi créé 6600 emplois en un an, un nombre encore jamais atteint. D’autres indicateurs – nombre de nouvelles chambres d’hôtels ouvertes (7000, soit +7% par rapport à 2009), fréquentation hôtelière (25,7 millions de nuitées) ou encore fréquentation de sites culturels (en hausse de 5%) – atteignent également des records. Sur l’année, les dépenses des visiteurs dans les restaurants, magasins, hôtels et sites culturels atteignent 31 milliards de dollars.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique