Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : Sabre gère les options payantes

Le GDS lance, à l’échelle mondiale, une solution pour la gestion des options payantes que les compagnies aériennes multiplient. Mais concernant Air France, il faudra encore patienter.

Les compagnies font de plus en plus payer des services additionnels (choix de la place à bord, option de plateau-repas, d’un bagage ou plus en soute, accès aux salons…). Les méthodes de facturation à la carte tendant à se généraliser, Sabre lance dans quelques jours une solution de gestion de ces frais annexes, Air Extras, qui fonctionnera avec la tarification automatique de dossier. Cette technologie, sans coût additionnel pour l’agence, permet d’afficher un comparatif détaillé des frais annexes susceptibles de s’ajouter au prix du billet, sur de nombreuses compagnies aériennes, lors d’une recherche de disponibilités. Les clients disposent alors d’une estimation précise du montant de leur voyage. Air France prévoit de commencer à charger ses options payantes, via ATPco, courant mars, d’après le GDS.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique