Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

New York atteint des sommets en 2015

Avec 46 millions de visiteurs nationaux et 12,3 millions de touristes internationaux en 2015, chiffres jamais atteints à ce jour, Big Apple a pulvérisé un nouveau record.

New York vient de terminer une nouvelle année exceptionnelle, la sixième consécutive. L'an dernier, la ville a accueilli un total de 58,3 millions de visiteurs, soit 1,8 million de plus qu'en 2014.

La demande hôtelière est restée très élevée, avec 33,7 millions de nuitées vendues (+3,4%), pour 107 000 chambres disponibles, et la participation de 6,1 millions de voyageurs d’affaires à des conventions, séminaires, salons et évènements.

Les Chinois en force

Les quatre principaux marchés émetteurs internationaux vers New York (Grande-Bretagne, Canada, Brésil et Chine) ont tous enregistré une forte croissance en 2015. La Chine affiche la plus forte augmentation, à +14%  par rapport à 2014, pour une estimation de 852 000 visiteurs.

La France se place quant à elle au 4ème rang des pays émetteurs, dans la catégorie "overseas markets", soit le 5ème plus important marché international, suivi de l’Australie, l’Allemagne, puis l’Italie.

En 2015, la grosse pomme a pu compter sur l’ouverture de nombreux sites touristiques majeurs tels que le Whitney Museum of American Art, Ellis Island National Museum of Immigration et One World Observatory.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique