Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mille Lieux pousse l’Asie mais garde la Tunisie

Sous la marque Akiou, l'Asie de Mille Lieux prend de l'ampleur, tandis que la Tunisie et le Maroc font désormais brochure commune.

C'est à une année plutôt long-courrier que se prépare Mille Lieux. Le TO édite deux brochures, dont les maquettes ont été remaniées. Mais l'édition asiatique, sous la marque Akiou, l'emporte en nouveautés.

L'Asie diversifie

Le catalogue continue de privilégier l'approche à la carte en Inde, Birmanie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine et Indonésie, avec des circuits et des escales présentées sur 132 pages. "Nous perpétuons le savoir-faire d'Akiou, acquis tout au long de vingt années d’expérience au service exclusif des agences de voyages", remarque Nadir Ben Kiran, qui se félicite d'avoir repris la marque en 2007.

Cette signature lui offre un relais de diversification et de croissance intéressant, alors que ses deux destinations phares, le Maroc et la Tunisie, tournent au ralenti. Pas question cependant de suspendre ou de réduire la programmation des pays d'Afrique du Nord. Tout au plus Mille Lieux a t-il décidé, en attendant une reprise, de coupler les deux destinations dans une même brochure.

En attendant la reprise

"Nous avons fait le choix de maintenir une production Tunisie", explique Nadir Ben Kiran. "Nous continuons d'enregistrer des réservations. Nous privilégions les adresses haut de gamme ainsi que les circuits privatifs. Et nous faisons le pari que le pays bénéficiera tôt ou tard d'une reprise. Nous voulons être présent dès ce moment-là".

C'est cependant le Maroc qui occupe la plus grande part de cette brochure commune, avec une centaine de pages entièrement dédiées. "La destination n'est pas au plus haut", reconnaît Nadir Ben Kiran mais Mille Lieux, avec son positionnement haut de gamme et sur mesure, fait le pari de séduire. Le TO s'est aussi donné les moyens de convaincre les agences en faisant partie des voyagistes "privilégiés-animés" de Selectour Afat, son premier réseau revendeur.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique