Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Neige : le trafic aérien reste fortement perturbé lundi à Paris

A Roissy comme à Orly, 40% des vols ont été supprimés dimanche. Aujourd'hui lundi, un scénario comparable est attendu.

Les perturbations vont se poursuivre lundi 21 janvier dans le ciel francilien: la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies de maintenir une réduction de 40% des programmes de vols à Roissy et Orly, en raison des nouvelles chutes de neige prévues sur l'Ile-de-France.

Air France assurera l'ensemble de ses vols longs courriers lundi, mais seulement un peu plus de la moitié de ses vols courts et moyens courriers au départ des deux aéroports parisiens, a annoncé dimanche la compagnie aérienne dans un communiqué. Des retards et annulations de dernière minute ne sont pas à exclure.

Selon Aéroports de Paris (ADP), la situation restait calme hier à Roissy comme à Orly, les annulations de vols ayant été anticipées par les compagnies à la demande de la DGAC. "Les annulations préventives permettent un écoulement du trafic conforme aux capacités des pistes", a détaillé dans un communiqué le groupe, qui recommande aux passagers de ne pas se rendre à l'aéroport avant de s'être assurés auprès de leur transporteur que leur vol est maintenu.

Au Royaume-Uni, la neige a aussi engendré des perturbations dans les transports hier, pour la troisième journée consécutive. Ainsi l'aéroport londonien d'Heathrow a-t-il annulé une partie de ses vols dimanche et lundi.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique