Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nautil Voyages : Stéphane Letessier, cofondateur, sort du capital

Cap Invest, le Family Office de la famille Riccobono, devient actionnaire minoritaire de la société Nautil Voyages.

Nautil Voyages change partiellement la composition de son capital. Une opération de « MBO primaire » permet notamment à son cofondateur Stéphane Letessier de céder ses parts, lui « qui souhaitait réaliser sa sortie après 20 ans », selon un communiqué. En parallèle, l’opération fait entre Cap Invest comme actionnaire minoritaire, et donne ainsi « les moyens » à l’entreprise de « rebondir très rapidement après la crise sanitaire ».

Pierre Cosentino, dirigeant et cofondateur de Nautil Voyages, et le management se partagent le reste du capital.

Préparer la reprise

« La situation n’est pas idéale aujourd’hui, mais nous savons que (…) les clients sont dans l’attente frénétique de pouvoir voyager. Avec Cap Invest à notre côté, nous allons préparer cette reprise afin de reprendre le parcours de croissance continue que Nautil Voyages connaissait depuis plus de 20 ans », souligne Pierre Cosentino. Des opérations de croissance externe ne sont pas exclues, pour compléter son portefeuille de destinations.

Fondée en 1999 par Pierre Cosentino et Stéphane Letessier, Nautil Voyages (Oovatu et Mauritius-Travel) est une agence pure-player spécialisée dans la conception de voyages sur-mesure. La société affiche plus de 42 millions d’euros de volume d’affaires en 2019.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique