Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nausicaa veut devenir le plus grand aquarium d’Europe

L’Aquarium vient de recevoir le feu vert pour procéder à d’importants projets de développement. Il envisage ainsi de doubler sa surface et de se moderniser pour continuer à renforcer son attractivité.

Alors qu’il fêtera l’an prochain ses vingt ans, Nausicaa a de grands projets d’avenir. Selon une information parue dans Les Echos, la Communauté d’agglomération du Boulonnais, propriétaire du bâtiment qui abrite le Centre national de la mer et actionnaire de référence de la SEM qui l’exploite, vient d’adopter un projet autorisant une extension d’envergure de la structure. Nausicaa pourrait ainsi doubler sa surface actuelle, s’équiper de vingt bassins supplémentaires – dont un de 10 000 mètres cubes et accueillir de nouveaux locataires. Outre les pieuvres géantes et les raies manta, ce sont les squales qui tiendront la vedette, puisque l’équipe de Nausicaa a retenu le thème "Les hautes mers, royaume des requins" pour animer ces nouveaux espaces. Modernisé et doté des dernières technologies, l’aquarium – actuellement deuxième site touristique au nord de Paris après le Parc Astérix – pourrait ainsi prendre du galon et devenir le premier aquarium d’Europe par la taille, se classant par la même occasion parmi les premiers au monde. Reste avant cela à réunir tous les financements nécessaires au projet, dont le coût est estimé à 100 millions d’euros. Il faudra de toute façon patienter pour découvrir ces nouveaux équipements, leur inauguration n’étant pas envisagée avant 2015.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique