Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme repart en août et septembre

Contrairement aux adhérents du Ceto, les professionnels français du tourisme réceptif sont très satisfaits du mois d’août et de septembre. Sur l’été, la fréquentation touristique est jugée en progression.

L’été aura été bon pour les professionnels français du réceptif, selon l’enquête de la Fnotsi (fédération nationale des offices de tourisme et des syndicats d’initiative), RN2D (Réseau national des destinations départementales), Ski France et Atout France. Les professionnels interrogés ont jugé le mois d’août et septembre satisfaisant, voire très satisfaisant, particulièrement pour les offices de tourisme urbains et littoraux, ainsi que sur les côtes méditerranéennes et du Sud-Ouest. Si globalement, les personnes interrogées estiment que la clientèle française est restée stable, ils ont le sentiment que les étrangers sont de retour, aussi bien sur le mois d’août que sur toute la période juin-septembre. Les Anglais sont les plus nombreux à être cités, mais ils ont été moins enclins à venir en France que l’an dernier, selon certains professionnels, notamment ceux travaillant en milieu urbain.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique