Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les premiers sites labellisés « Vignobles et Découvertes »

Hervé Novelli a dévoilé les dix destinations labellisées, après l’examen de 45 projets par le Conseil Supérieur de l’Oenotourisme.

Les dix premiers sites labellisés « Vignobles et Découvertes », choisis parmi 45 dossiers, ont été présentés jeudi 14 novembre par Hervé Novelli. Ce label, initiée avec la création du Conseil supérieur de l’Œnotourisme en 2009, est attribué à un territoire pour l’ensemble et la complémentarité de son offre touristique (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement), pour une durée de trois ans. Il doit « aider les professionnels à proposer des offres globales et offrir ainsi aux touristes un produit de plus grande qualité autour du thème du vin et de la vigne » annonce un communiqué. Les territoires « Vignobles et Découvertes » sont, pour la Bourgogne, la Colline de Corton, la Colline de Montrachet et Dijon Côte de Nuits et pour la Loire, la Vallée du Layon, le Chinon-Bourgueil-Azay et la Vallée du Loir. Le Beaujolais des Pierres Dorées, le Rhône Crussol, le Vignoble de Cognac et le Pays des Bastides et vignoble du Gaillac ont également été distingués.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique