Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nara

Templum, templa…

Les enfants adorent ! C’est vrai qu’ils sont amusants ces 1 200 daims (les messagers des divinités, dit la légende) qui gambadent en liberté dans les 600 ha du parc de Nara. Des vendeurs à la sauvette proposent des friandises pour une poignée de yens. Les daims connaissent le truc : ils s’inclinent en guise de remerciements pour obtenir leur précieuse obole ! Première capitale du Japon en 710, Nara est à une demi-heure de train de Tokyo. Elle regroupe quelques-uns des plus beaux vestiges du pays, concentrés dans le parc. A commencer par l’élégant Todaï Ji, tout de noir et blanc, le plus grand temple en bois du monde. Jugez plutôt : 57 m de large, 50 m de haut ! Il abrite une statue de Bouddha de 18 m, dont le pouce est aussi haut qu’un être humain. Tout autour, d’autres temples mineurs justifient que l’on passe au moins une demi-journée à Nara. Notamment le sanctuaire shintoïste de Kasuga Taisha, à la couleur vermillon, qui tranche sur le vert de la nature. Quelques vieilles femmes ont pris possession du lieu et préparent ses 3 000 lanternes en pierre recouvertes de mousse. Sans se presser, elles s’appliquent à coller sur chacune d’elles des feuilles de papier de riz, avant d’y placer des bougies. Dans quelques jours, comme tous les ans en février et en août, les allées du sanctuaire s’illumineront de mille feux…

en brochure

séjour balnéaire

Une semaine au Village famille 4 tridents (encadrement à partir de deux ans) à Kabira, dans l’archipel d’Okinawa, également spot de plongée remarquable : à partir de 780 E en avril en tout inclus, sans les vols, chez Club Méditerranée.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique