Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nantes, capitale mondiale du vélo du 2 au 5 juin

Nantes accueille du 2 au 5 juin, Velo-City, le plus grand congrès mondial sur le vélo, sa pratique et les politiques cyclables.

Après Vienne en 2013 et Adélaïde en 2014, et avant Taipei en 2016, Nantes Métropole a été sélectionnée par ECF (European Cyclists’ Federation) pour accueillir le congrès Velo-city en 2015 à la Cité, le centre des congrès.

Nantes, vélo-friendly

La ville est ainsi distinguée pour son investissement en matière de politique cyclable et développement durable. Nantes est 5e du palmarès des villes du monde les plus "vélo-friendly" et a été Capitale verte de l’Europe en 2013.  La cité des ducs de Bretagne a par ailleurs accueilli en 2013, pour la première fois en Europe, le 10e sommet mondial de la ville durable, Ecocity.

Au cours de ces quatre jours, Nantes métropole et l’ECF ont prévu un programme varié de 11 séances plénières et 45 sessions parallèles pour un total de 250 présentations.

Quatre grandes thématiques seront à l’honneur : l’économie du vélo, la francophonie, la COP21 (la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre prochains) et le sport. Il sera aussi question tout au long du congrès de tourisme à vélo.

La France et l'Europe à bicyclette

Plus 1500 participants venant de tous les continents, et plus de 300 intervenants sont annoncés pour cette édition Velo-city 2015 qui  s’est donné comme ligne éditoriale : "le vélo, créateur de futur". Un salon de 80 exposants est par ailleurs orgnaisé avec une ouverture au public tous les jours de 16h à 18h.

A l’occasion de Velo-city, les Départements & Régions cyclables de France viennent de dévoiler la carte actualisée des véloroutes et voies vertes en France. Cliquer ici pour la télécharger.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique