Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nantes-Atlantique donne des ailes à son site

L’aéroport Nantes Atlantique révolutionne son site internet nantes.aeroport.fr pour faciliter la vie des voyageurs de l’Ouest, en proposant une offre aérienne complète au départ de Nantes et en accompagnant l’internaute jusqu’à l’agence de voyages.

Selon les agences de voyages elles-mêmes, le premier critère de choix des voyageurs du Grand Ouest est le départ de Nantes Atlantique, avant même la destination ou le budget. Fort de ce constat, l’aéroport a regroupé sur son site l’intégralité des offres de vols réguliers des compagnies aériennes et des offres de séjours des tour-opérateurs, de l’aller-retour dans la journée au voyage de 2 semaines ou plus, en passant par le week-end ou court séjour.
L’internaute peut donc désormais faire son marché sur un seul site, nantes.aeroport.fr, et bénéficier en plus de promotions et offres dernières minutes à saisir rapidement.
La seconde nouveauté de taille sur nantes.aeroport.fr est le lien avec les agences de voyages, pour le conseil et l’achat. Chaque produit est référencé par une ou plusieurs agences. Aussi, depuis nantes.aeroport.fr et en un clic, l’internaute peut entrer en contact avec l’agence de son choix pour pré-réserver son voyage. A ce jour, 490 agences du Grand Ouest se sont positionnées sur le site.
Internet est une tendance lourde et définitive dont sont absents les aéroports mais surtout les agences de voyages traditionnelles. Or, ces agences sont nos ressortissants et constituent aussi et surtout 85 % des départs en vacances de Nantes. Il nous est donc apparu fondamental de mettre en oeuvre tous les moyens pour leur faciliter l’accès au web. A travers notre site, nous voulons valoriser le rôle de conseil et la sécurité qu’apportent les agences », explique Yann Rolland, Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de  Nantes, en charge des Aéroports Atlantique
Dernière fonctionnalité nouvelle, depuis nantes.aeroport.fr, l’internaute peut désormais connaître, en temps réel, la situation des vols et le remplissage des parkings. Il peut être averti de tout événement majeur, comme le 6 novembre dernier lors de la mise en place des nouvelles mesures de sûreté. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique