Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Northwest veut couper les ponts avec d’autres compagnies

Aux Etats-Unis, Northwest Airlines a décidé de rompre des accords avec des compagnies qui n’ont pas de projet avancé en matière de billetterie électronique.

Northwest Airlines garde en mémoire l’objectif, fixé par IATA, de 100% d’e-tickets à l’horizon 2007. Selon notre confrère Travel Weekly, la compagnie compte casser, le 1er janvier, les accords « interline » signés avec 50 compagnies au motif que ces dernières n’ont pas de projet pour permettre la production de billets électroniques sur des vols partagés (exemple : l’aller sur Northwest, le retour sur une partenaire).

Northwest n’est pas le seul transporteur à adopter une telle décision, que d’autres devraient suivre. Sans surprise, les compagnies touchées par les ruptures de contrats « interline » sont de petite taille, et n’ont donc pas forcément les moyens de s’arrimer aux directives de IATA.

Northwest offre déjà des e-tickets partagés avec 43 compagnies dans le monde.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique