Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC rêve d’atteindre 200 000 passagers français en 2014

La compagnie franchira cette année la barre des 100 000 clients sur le marché français. Et se fixe comme objectif de faire deux fois mieux dans trois ans.

Pour Erminio Eschena, le DG France de MSC Croisières, les années se suivent et se ressemblent. Comme depuis deux ans, il assure que la compagnie terminera l’année 2011 sur une croissance de 36% environ en nombre de passagers sur le marché français, franchissant la barre des 100 000 clients. « Soit l’objectif que nous nous étions fixés en 2008 », affirme Erminio Eschena, qui pense désormais au plan de développement 2011-2014. « Notre ambition est d’atteindre les 200 000 passagers en 2014, c’est jouable », estime-t-il, tout en reconnaissant que le rythme de croissance annuelle pourrait se tasser « légèrement » dans les années à venir.

Cette progression sera toujours portée par le développement de la flotte (le Divina sera mis à l’eau l’an prochain), les nouvelles destinations (dont les Emirats, sur lesquels la compagnie vise cet hiver 5000 pax pour sa première saison) et les efforts faits en matière de distribution. A ce propos, MSC prépare l’inauguration de nouvelles agences-enseignes dans les prochains mois, dont certaines appartenant « à des réseaux de distribution nationaux ». A Aix en Provence, la première agence à avoir accueilli l’enseigne « MSC Passeport », membre du réseau Alpilles Voyages, a permis à la compagnie d’empocher 100 000 euros de chiffre d’affaires en trois mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique