Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HolidayCheck.fr : « Nous rejetons 55% des avis »

Le site d'avis a mis en place une méthode de contrôle des avis qui rappelle certains systèmes de lutte contre la fraude à la carte bancaire.

« Je crois en la certification », déclare Matthias Papet, directeur France de l'allemand HolidayCheck. Un sujet brûlant d'actualité, puisque l'Afnor en étudie la faisabilité. « Le mot-clé, c'est la traçabilité ». Ses détracteurs lui reprochent par conséquent de ne pas mettre de barrière à l'entrée.

Présent pour la première fois à l'IFTM-Top Resa, HolidayCheck.fr recueille tout avis : l'internaute n'a pas à donner la preuve de son séjour dans un hôtel, un village de vacances ou un bateau de croisière avant d'en témoigner. Les filtres anti-fraude interviennent à la relecture de ses verbatims. Le site a créé un algorithme pour classer, via un code couleurs, les commentaires selon leur degré de « risque ». Les verts sont publiés, les rouges rejetés. L'orange désigne les avis suspects, qui font l'objet de vérifications. Au final, « 55% des avis sont rejetés, assure Matthias Papet. Nous sommes dans une phase de construction de la marque. Nous ne pouvons prendre aucun risque ».

L'allemand HolidayCheck gère environ 2 millions de commentaires dont 60 000 français, qui sont relus par une équipe de 100 personnes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique