Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC remplacera Costa en tête de ligne au Havre

MSC Croisières programmera 7 départs depuis le port normand durant l’été 2013, prenant la place de Costa qui n’y proposera plus d’embarquement à l’issue de la saison 2012.

Chassé croisé en perspective dans le port du Havre à l’été 2013. Alors que Costa Croisières vient d’annoncer la suppression de sa tête de ligne dans le port normand l’année prochaine, MSC a au contraire choisi de s’y positionner.

Du 15 juillet au 13 septembre 2013, la compagnie proposera ainsi 7 départs depuis le Havre à bord du MSC Opera, pour des croisières de 10 nuits avec escales à Amsterdam, Southampton, Guernesey, Vigo, Lisbonne et Bilbao. "Notre objectif est d’embarquer au Havre environ 200 Français par départ", fait savoir Erminio Eschena, le DG France de la compagnie.

Il nie en revanche que le choix de MSC soit de s’engouffrer dans la brèche laissée vide par Costa. "La nouvelle de l’arrêt de la tête de ligne de notre concurrente est tombée il y a seulement quelques jours, commente-t-il. Nous n’aurions pas eu le temps de réagir aussi vite, une programmation se construit avec au moins un an ou un an et demi d’anticipation".

Le Havre, un pari risqué ?

Selon lui, ce choix correspond donc surtout "à notre volonté de nous développer par la proximité, un levier auquel j’accorde de l’importance. Depuis ces dernières années, nous cherchons à effectuer une percée puissante sur la façade ouest de la France". Et de citer les départs depuis le port de la Rochelle (qui devraient être reconduits pour une troisième saison en 2013) et de Cherbourg (qui n’ont été programmés qu’en 2011).

Reste à savoir si MSC réussira son pari au Havre, alors que le manque de résultats semble être l’une des raisons qui incite Costa à renoncer. Après une première saison jugée satisfaisante en 2011, les réservations pour 2012 (une douzaine de départs prévus) ne seraient pas à la hauteur. Royal Caribbean, qui programme pour la première fois cet été trois départs depuis le Havre, a également décidé de ne pas renouveler l’expérience l’an prochain.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique