Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Montpellier accueillera Rendez-vous en France en 2016

A l’issue de la signature de la convention liant Atout France à ses partenaires 2015, son directeur général Christian Mantei a annoncé le nom de la ville hôte de l’édition 2016. 

Pas de Laurent Fabius finalement dans les allées de Rendez-vous en France ce matin, pour cause de négociations internationales sur le nucléaire iranien. Mais les acheteurs TO professionnels, venus des quatre coins du monde, étaient bel et bien à la Porte de Versailles. "Je suis très satisfait de cette édition à Paris qui aura finalement permis d’organiser 23 200 rendez-vous préprogrammés", se félicitait ainsi Christian Mantei, directeur général d’Atout France.

Respecter l'itinérance du salon

L’attrait des acheteurs internationaux pour Paris et sa région ne s’est donc pas démenti, expliquant pour partie cette forte fréquentation. Le salon Rendez-vous en France va néanmoins quitter de nouveau la capitale pour les trois prochaines années, dans le respect d’un cahier des charges privilégiant le caractère itinérant de la manifestation.

Même si le nombre et le nom de villes candidates pour accueillir Rendez-vous en France ne sont pas communiqués, les destinations misent beaucoup sur ces rendez-vous d’affaires afin de renforcer leur visibilité à international.

C’est donc Montpellier et son palais des congrès Corum qui concentrera l’an prochain cette mise en lumière, même si le programme social et incentive de l’événement veillera à présenter plus globalement l’offre touristique de la région.

Le Languedoc-Roussillon à l’honneur

Corinne Giacometti affichait clairement sa satisfaction ce matin à l’annonce de cette nouvelle : "En tant que présidente du Comité Régional du tourisme de la région Languedoc-Roussillon et de Sud de France Développement, je suis ravie que nous ayons remporté cette candidature. C’est un beau challenge pour nos équipes et c’est très motivant pour toutes les personnes qui travaillent dans le tourisme et les entreprises régionales. En tant qu’élue (conseillère régionale, NDLR), c’est très important pour notre territoire et la marque Sud de France, lancée en 2006".

Sous cette marque ombrelle, Sud de France Développement se consacre plus particulièrement à l’export. "Lors de la création de la structure, la volonté était de soutenir avant tout l’agriculture et la viticole régionale. Mais l’activité touristique est également l’un des axes de développement. Il nous faut montrer que nous sommes les meilleurs !".

Sud de France Développement est actuellement implanté à Shanghai, New York, Casablanca, Londres et Bruxelles. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique