Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Moins d’hôtels mais plus de chambres en France

Selon une étude du cabinet BDO MG Hôtels et Tourisme, 81 projets hôteliers ont été autorisés en France entre janvier et juin 2006, soit un peu moins qu’en 2005. mais le nombre de chambres augmente.

 

De janvier à juin 2006, 81 projets d’hôtels de plus de 30 chambres ont été autorisés en France par les Commissions d’équipement commercial, selon une étude du cabinet BDO MG Hôtels et Tourisme. Cela représente trois hôtels de moins qu’à la même période en 2005. Mais le nombre de chambres augmente, passant de 4 400 à 4 600.

Ce chiffre inclut aussi bien les créations QUE les extensions. Les créations seules concernent 46 projets, pour un volume de 4 100 chambres. Le groupe Accor est à l’origine de 22% de ces créations, avec 12 Etap Hotel et 6 Ibis. Par ailleurs, on note l’arrivée en France du groupe britannique Hayley Conferences Centres (150 chambres dans l’Oise). Deux autres marques se renforcent dans l’Hexagone : Courtyard by Marriott (187 chambres prévues à Toulouse) et Holiday Inn (100 chambres annoncées à Villeneuve d’Ascq, et 80 à Mulhouse).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique