Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les internautes sont de grands voyageurs

Les internautes partent plus que la moyenne des Français, confirme la dernière étude TNS Sofres réalisée pour Yahoo!

 

L’institut TNS a décrypté les usages d’Internet dans le secteur du voyage, pour le compte de Yahoo. 1 315 internautes représentatifs de la population internaute française âgée de plus de 15 ans ont été interrogés, du 30 juin au 06 juillet. Résultat : alors que 74% des Français sont partis en vacances en 2005, le taux grimpe à 83% parmi les personnes connectées à la Toile. Ces e-voyageurs aiment toutes les formes de vacances, et sur-consomment aussi bien les courts que les longs séjours. Les internautes partent ainsi plus à l’étranger (30%, contre 18% pour les non-connectés), mais ils partent également davantage en France (79%, contre 63% pour les non-connectés).

En outre, les internautes consomment plus d’hébergement marchand que la moyenne française (67% font appel à l’hébergement marchand dans l’organisation de leurs vacances, contre 55% pour la moyenne française). C’est notamment la conséquence de la sur-représentation des CSP+ dans cette population.

 

Parmi toutes les sources d’informations à disposition, Internet est plébiscité à 77%. Lors de la préparation de leurs voyages, les e-voyageurs consultent en moyenne 4 à 5 sites. L’étude pousse plus loin l’investigation, en dégageant des profils-types : les « organisés » (29% des e-voyageurs) qui utilisent le Net comme première source d’informations, grands consommateurs de séjours en famille (de préférence en hôtel ou club) ; les « seniors dynamiques » (23% des e-voyageurs) qui plébiscitent les longs séjours à l’étranger ; les « aventuriers » (17% des e-voyageurs), amateurs de voyages hors des sentiers battus, et fervents utilisateurs du web…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique