Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MMV : Bruno Clément nommé directeur général adjoint, en charge du commerce

Le directeur de la station des Saisies rejoint le groupe MMV, qui se donne pour objectif de conforter sa place de deuxième opérateur Club dans les Alpes françaises… derrière le Club Med.

Bruno Clément. ©DR

Après plus de dix années passées à la direction de la station des Saisies, Bruno Clément rejoint MMV au poste de directeur général adjoint, en charge du commerce. Ancien athlète de haut niveau et ex-entraîneur de l’équipe de France de Biathlon, Bruno Clément est diplômé d’un executive MBA de l’EM LYON.

Dans ses nouvelles fonctions, Bruno Clément aura pour mission de conforter le  développement stratégique et opérationnel de MMV, contribuant ainsi à asseoir sa place de deuxième opérateur Club dans les Alpes françaises, derrière le Club Med.

« Une mission qui s’appuiera sur les résultats du Baromètre annuel CSA-mmv sur les nouvelles attentes et les comportements des Français à la montagne, en hiver comme en été. L’attrait des vacanciers pour le développement des activités outdoor et des infrastructures de loisirs se confirme et conforte le groupe dans sa volonté d’associer Bruno Clément au développement d’activités hors ski dans ses formules Club », explique également le groupe.

Des ouvertures à venir

MMV opère 12 hôtels club et 8 résidences club sur 16 stations, soit 10000 lits touristiques. Le groupe revendique 300 000 clients (français pour les 3/4) et un chiffres d’affaires de 65 millions d’euros en 2019. Le groupe indique se positionner derrière le Club Med, et devant Belambra. 75% des ventes de MMV se font en direct, et les TO avec qui il travaille sont essentiellement étrangers. Mais MMV veut être davantage distribué par les agences de voyages. Le groupe, qui travaille déjà avec Leclerc ou Carrefour Voyages, développe en effet ses stocks de façon conséquente : d’ici 2021, il comptera 2200 lits supplémentaires, dans les stations de La Plagne, Belle Plagne ou encore Samoëns.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique