Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mise en liquidation judiciaire de la holding Aéroplus

Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé la mise en liquidation judiciaire de la holding Aéroplus, faisant suite à celle de sa filiale, Altitude plus-L. Air.

Le tribunal a décidé d’étendre la liquidation judiciaire de L. Air à son actionnaire majoritaire, considérant que L.Air était « une société fictive, écran », et donc que les patrimoines économiques des deux sociétés se confondaient.

Basée à Cannes, Aéroplus avait créé Altitude plus-L. Air en avril 2002, dans le but de reprendre l’activité d’une ancienne filiale de Nouvelles Frontières, la compagnie aérienne Aérolyon. En décembre 2002, le tribunal de commerce, constatant notamment des « projets sans lendemain » et une « opacité des aspects financiers et capitalistiques », avait prononcé la mise en liquidation judiciaire de L. Air.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique