Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look Voyages recapitalisé par sa maison-mère

Le voyagiste Look Voyages a annoncé une recapitalisation courant septembre de 10 M€ par sa maison-mère canadienne, Transat.

Look boucle une année difficile. La direction table sur une perte prévisionnelle nette de 16 millions d’euros pour l’exercice 2002-2003 (clos le 31 octobre). Le chiffre d’affaires devrait atteindre 230 millions d’euros, ce qui représente une baisse de 21% par rapport à 2002.

Le DG Jean-Marc Batta a annoncé un plan de relance ambitieux avec l’achèvement d’un plan social concernant 90 personnes, une baisse des prix et le lancement d’un nouveau label de produits, Lookeko.

Transat compte vendre Anyway.com, une autre filiale française, a-t-il confirmé, afin de dégager des liquidités qui serviront à recapitaliser Look. L’accord n’est pas signé mais les discussions en vue de la cession du site sont « très avancées », a ajouté Jean-Marc Batta, laissant entendre que l’acquéreur serait un autre acteur d’Internet.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire